Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From me...to the others
Derniers commentaires
28 janvier 2008

Enfin...

Une prise de conscience, un peu tardive, mais qui arrive... Enfin. Juste envie d'éprouver un soulagement. Une décision qui va ainsi m'alléger également.
Ma grand-mère, atteinte d'Alzheimer, à un stade très avancé. Ma mère, tutrice, et seule pour tout gérer. 10 ans que ça dûre. Elle arrive au bout, elle va finir par tomber malade pour de bon. Moi, qui m'acharne depuis des années pour la forcer à lâcher prise. En vain. Une situation qui la pèse, et qui me pèse aussi, étant la seule à pouvoir l'écouter, la consoler, l'aider. Une vie que je n'en pouvais plus de voir ainsi.
Et là, ces mots, que je voulais entendre depuis si longtemps. Elle a décidé de tout plaquer, de la placer dans un hôpital. Elle a enfin choisi de penser à elle. Et choisi de penser à moi.
Un soulagement quand elle m'a annoncé cela, et presque aux bords des larmes quand elle m'a dit qu'elle se devait de penser à moi, qu'elle ne pouvait pas me sacrifier, et que j'avais déjà assez souffert comme ça...
Ces mots, je ne cesserai de les passer en boucle dans ma tête.
Elle me dit qu'il n'y a pas de mots d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. Celle-ci en est une belle.

Publicité
Commentaires
M
un geste qui en dit long... un cheminement intérieur qui prend du temps pour ce rendre compte que malgré toute l'aide que l'on donne à sa mère, il y a des moments où l'on ne peut plus, où on se rend compte que c'est son propre rôle de mère et de femme que l'on met de côté... au risque de tout perdre. Une décision difficile mais qui est arrivée au bon moment. Qu'elle n'ait surtout pas de regrés, même si sa conscience dit le contraire, elle a tout fait, maintenant c'est pour vous que l'on doit tout faire.
A
C'est le genre de décision jamais facile, mais ta grand-mère n'en sera pas plus malheureuse et toi et ta mère allez pouvoir vous retrouver, c'était la meilleure décision qu'elle puisse prendre!
From me...to the others
Publicité
Archives
Publicité