Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From me...to the others
Derniers commentaires
16 avril 2008

Compte rendu

Petit rapport du concert de Rose, Renan Luce, et Christophe Willem, hier soir au printemps de Bourges.
Verdict : Rose : touchant, Renan Luce : géant, Christophe Willem : décevant.

Mais déjà, plantons le décor. Ma soeur de coeur et moi nous rendons au Phénix vers 17h30, mais attention, nous, nous ne faisons pas la queue comme tout le monde. Non, nous accédons à la salle par l'entrée VIP, s'il vous plait, car relations obligent, nos petits billets avaient été tamponnés à l'avance pour que nous n'ayons pas à faire la queue. Nous nous faufilons entre les gars de la sécu, et autres gens du réseau, et arrivons à la salle. Et là, ô drame, ô rage, ô colère immense!!! Plus de 200 places dans les gradins sont réservées pour les gens de la "haute", à savoir Monsieur le Maire & co! Alors oui c'est bien mignon, mais il faut savoir que toutes les places avaient été vendues, et que donc 6000 personnes étaient attendues, et ces 200 personnes privilégiées ne font pas partie des 6000, elles sont là en plus! Donc, vous l'aurez très vite compris : problème de place!! Quand nous sommes arrivées, les gradins étaient déjà plein, et pour L, ma soeur de coeur, il était hors de question d'aller dans la fosse. Elle a un peu de mal avec la foule, et vu que la salle devait être pleine à craquer... Nous avons donc jeté notre dévolu sur les marches très confortables des gradins. Et nous avons très vite été rejoints par d'autres personnes en galère de place. Un des mecs de la sécu a tenté de faire son beau à un moment en nous disant que de toute façon une fois que le concert aurait commencé, ils nous délogeraient. Là évidemment, on a tous commencé à plus ou moins gueuler, et bizarrement nous ne l'avons pas revu!! Aurait-il égaré ses couilles?!
Bref, lors des trois représentations nous étions à peu près tranquilles, mais entre, nous nous sommes fait marcher dessus, et à chaque fois que quelqu'un montait ou descendait, je devais me coucher, ou plutôt m'avachir comme une merde sur L. Ah y'avait de l'action! Et sinon, vous aurez bien compris que lorsque j'ai parlé de marches confortables, c'était bien sûr ironique, car en effet, il faut bien le dire, nous avons souffert du cul!
Bon je vais arrêter là les détails logistiques, ce n'est pas très palpitant. Pour reprendre mon verdict énoncé au départ, oui Rose c'était touchant, émouvant même. De jolies ballades qui nous rappellent un peu nous parfois, notre quotidien, nos mésaventures. De la fraicheur, et de la simplicité. Renan Luce quant à lui était génial!! Le public était conquis. L et moi avons bien usé nos mains et nos cordes vocales, et à la fin , le jeune homme et la clik qui l'accompagne ont eu le droit à une stand innovation! En revanche, Christophe Willem, grosse déception. A part deux, trois chansons, je ne connaissais pas beaucoup. J'étais donc curieuse de voir la fameuse tortue sur scène... Et bien j'ai assez vite déchanté. Pas de charisme, il n'a pas captivé le public, les gens avaient l'air de se faire chier faut bien le dire. Gros travail au niveau des light mais sinon, ça ne cassait franchement pas des briques. D'ailleurs nous avons attendu qu'il chante "Jacques a dit", car nous aimons beaucoup cette chanson, et nous nous sommes cassées.
Enfin, dans l'ensemble nous avons quand même passé une chouette soirée, et puis passer du temps avec L, c'est toujours un grand plaisir.

;-)

Publicité
Commentaires
M
Bah au moins ça c'est de l'aventure ! :)<br /> Bisous
From me...to the others
Publicité
Archives
Publicité