Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From me...to the others
Derniers commentaires
9 mai 2008

Et merde, je ne trouve pas de titre!! Alors tant pis!

En prise avec les doutes... Des doutes sur des détails comme sur des choses essentielles. Comment savoir si les choix que nous faisons sont les bons? Comment faire pour ne pas craindre l'avenir? Et si l'on s'est trompé, est-ce aussi facile de revenir en arrière? Je suis la seule à pouvoir décider quelle sera ma vie, quel doit être mon quotidien. Il faut suivre ses intuitions parait-il. Mais si celles-ci nous induisaient en erreur? On ne peut jamais être sûr de rien, et pourtant dieu sait que les certitudes allègeraient nos vies...
J'ai parfois peur d'agir, de dire, de vivre. Je fais un pas, puis j'ai envie de reculer. Je suis sûre de moi, puis je doute. La vie est faite d'obstacles à franchir, de décisions à prendre, de risques à prendre. Si j'en avais le pouvoir, j'aimerais pouvoir me projeter dans l'avenir, savoir si mes choix étaient les bons. J'ai au fond de moi cette capacité à avancer, toujours, je le sais. Mais en ce moment, les doutes sont assez présents. Je sais. Je ne sais plus. Je veux. Je ne veux plus.  Peut-être parce-que ma vie va être de plus en plus amenées à changer dans les mois et les années à venir... Mon futur se dessine, mais il ne se dessine pas seul. Je suis actrice de ma vie, et parfois ça me fait peur.
Un départ dans moins de deux mois, un avenir professionnel qui se construit, une relation mère-fille qui est en train de changer, d'autres relations qui changent aussi. Encore un peu en manque de stabilité. Ma route qui se trace. Je ne sais pas trop où je vais, un GPS ne serait pas de refus... ;-) Avoir confiance... Une expression si simple à dire. Si dûre à mettre en pratique.
J'avance à tatons, je ne veux pas faire d'erreurs, je veux savoir si les choix que je fais sont les bons. Pour me sentir bien dans mes pompes. Pour que personne n'ait rien à me reprocher. Pour ne pas faire de peine aux gens que j'aime, ni à ceux que j'estime un minimum.
J'aimerais que la vie soit plus simple... Il est où le monde des Bisounours??! :-)

Publicité
Commentaires
M
le monde des bisounours... il faut demander à une autre personne que nous connaissons!! mais se voiler la face devant des choix à faire n'est pas ce qu'il ya de mieux!! la vie en fait c'est un fear factor fois 1000. on a peur mais on se lance, on trébuche mais on continue, on tombe mais on se relève. mais au fond, si on avait pas le choix, si on nous imposait notre vie, on chercherait ailleurs!! le choix c'est la liberté même s'il fait peur! alors ne t'inquiète pas et puis tu auras toujours autour de toi quelqu'un pour te soutenir.
A
... Parce-que personne n'est parfait... Ca j'arrive très bien à me le dire pour les autres. Par contre, avec moi je suis beaucoup plus dûre. Mais j'me soigne! ;-)
A
Troisième porte à gauche?? Ben non ya rien, je vais essayer celle de droite! lol<br /> Merci pour tes comm, ça me touche. Merci à vous deux d'être là dans ma vie.<br /> Ah bon pour toi aussi le printemps de Bourges 2007 a été spécial et t'a aidé?? Ce fut la même chose pour moi, pour diverses raisons, et en grande partie grâce à L... Une semaine super qui je pense restera dans nos mémoires.
M
Et si pour commencer tu faisais le choix d'avoir le droit à l'erreur ?
D
"Il est où le monde des Bisounours??!"<br /> <br /> Troisième porte à gauche. ^^<br /> <br /> Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Bien qu'avec des différences, je suis tout de même plus ou moins dans la même situation. Fin de mes études qui approche, mon avenir professionnel qui se dessine plus vite que je ne le pense, M qui parle de vouloir partir en angleterre... et moi au milieu de tout ça dans cette incertitude de ce qu'est ma vie et d'où est ma place. Je pense qu'on a tous un moment, globalement dans nos ages où ceci arrive à tous. On passe tous par là. Le seul moment de notre vie où nous sommes réellement en face de nous même à nous poser les bonnes questions sur le bien fondé de nos choix et les conséquences que ceux-ci auront sur notre avenir.<br /> Mais je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'allé de l'avant. Des décisions doivent être prise et il reviens à nous et nous seul de les prendre. Peut-être viendra t-il un moment où nous les regretteront mais ça on ne peux pas le savoir d'avance. Il n'y a jamais de "juste" choix à faire. Quelqu'un pourra très bien te donner toutes les meilleurs raisons de monde de faire un choix précis et une autres personnes te donnera autant de raison de prendre la décision contraire. Il y a des jours où nous devons prendre nos propres décisions, prendre confiance en soit et avancer. Personne pourra te dire si tes décisions sont les bonnes ou non. Ce sont tes décisions, pas celles d'un autre. Peut-être qu'elle te paraîtront mauvaise à un moment donné et que tu en aura une autre opinion un, deux ou trois ans plus tard. La vie est tout sauf simple, c'est une réalité.<br /> Mais où serai l'aventure sinon?
From me...to the others
Publicité
Archives
Publicité