Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From me...to the others
Derniers commentaires
27 mai 2008

Vous avez dit rock'n roll?!

Entretien d'embauche hier après-midi, à Bourges, dans une entreprise de nettoyage industriel. Rendez-vous à 16h, j'arrive bien en avance (heureusement...), car ne sais pas où la boîte se trouve exactement. Au numéro 9 d'une très longue rue appelée boulevard... Beaucoup d'entreprises récemment construites. Je cherche, je cherche... Ah oui c'est bien joli mais les seuls bâtiments se trouvent côté pair. Côté impair, ce sont des buissons!! Ok...
Je garde mon calme, je demande à deux reprises à des passants s'ils connaissent l'entreprise. Sans succès. Puis je décide de me rendre au bureau de tabac du bout de la rue. Je tombe sur le proprio, proche de la cinquantaine sûrement. Je lui expose la situation. Il ne voit pas trop non plus, tente de me renseigner un peu, puis me demande si j'ai un numéro et prend son téléphone pour que je puisse appeler. Sympa. Même un peu trop... V'la qu'il se met à me tutoyer! Ok, je pourrais être sa fille mais quand même!  Impossible de joindre le mec qui doit me recevoir pour l'entretien, je lui laisse un message. 
Puis je  repars sur les traces de la société fantôme, en suivant les indications de mon pote buraliste. Mais à peine partie, j'entends quelqu'un lancer des grands "hé ho, hé ho"! Je me retourne, c'était mon pote. Le mec de la boîte avait rappelé sur le téléphone du buraliste... No comment! Je prends le combiné, il m'indique le lieu exact, je lui dis que je me dépêche, et il me répond qu'il m'attend, qu'il n'y a aucune problème.
Me voilà donc repartie sous la pluie, déjà bien trempée (oui c'est plus marrant comme ça!). Je trouve enfin le Graal. Je dégouline, j'ai trop chaud, et je sens que je ne ressemble à rien. Top pour un entretien! Mais je garde le sourire.
L'entretien se passe merveilleusement bien. Mon profil convient, le seul hic c'est qu'ils ne sont pas sûrs de pouvoir m'offrir un poste. Je m'explique brièvement. Ils sont en train de négocier le nettoyage de plusieurs collèges pour cet été. Or, ils ne sont pas seuls sur le coup, et sont encore dans les négociations. Si ça passe, je serai très certainement embauchée. Sinon...
L'entretien se termine, je pars sur une assez bonne impression. Je suis crevée d'avoir galopé partout comme ça, et puis le stress aussi. Je récupère la voiture, et rentre chez ma mère pour me poser un peu. Enfin c'est ce que je souhaite... Que néni! Arrivée à la maison, ma mère me demande si je peux aller à la poste déposer plusieurs lettres. Merveilleux!! Pas chiante, je repars.
J'arrive au lieu dit, me gare, traverse l'avenue. De l'autre côté, se tient un type, qui me repère dès mon premier pied posé sur le passage piétons. Pas discret le mec faut dire! Arrivée à son niveau, il ralentit, puis s'arrête, pour me laisser passer devant lui, tout en me mattant d'une façon qui me déplait assez... Ca sent le relucage de cul à plein nez ça! Je poste les lettres, puis rentre dans la poste pour un recommandé. Merveilleux, le type à l'oeil vicieux n'y va pas!
Une fois l'opération finie, je sors, et au moment où je franchis la porte, un jeune homme surgit de nulle part, et nous voilà dans une position de corps à corps improvisée. Je lève la tête, m'excuse, et trace. Mmm ce regard... Et ça continue! 10 secondes plus tard, je traverse l'avenue. Un autre jeune homme de l'autre côté fait de même. Nous nous croisons. Nous nous regardons. Mmm beaux yeux bleus.... Piouf piouf piouf!! Il fait chaud tout à coup! Je remonte dans la voiture. Je n'arrive pas à effacer ce sourire niais qui s'est dessiné sur mes lèvres! Ah non finalement je n'ai pas regretté d'être ressortie. Ca paye d'être gentille avec sa môman! :-)

Retour en Touraine ce matin. Maintenant, c'est le mois à venir qui va être plutôt rock'n roll!

Publicité
Commentaires
A
Séductrice sans le savoir, quel talent :p <br /> <br /> Merciiii pour le commentaire :) <br /> Un bisou.
From me...to the others
Publicité
Archives
Publicité