Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From me...to the others
Derniers commentaires
28 novembre 2007

iynx, une invitation au voyage...

Une énergie indéniable, un rythme envoûtant, des sonorités venues d'ailleurs qui nous évadent... Voilà comment je caractériserais ce groupe Clermontois formé par Julien (guitares, voix, machines, didgeridoo, rhombe) et Hugo (batterie, udu). Oui ils ne sont que deux mais ils déménagent comme s'ils étaient dix. Ils savent mettre de l'ambiance, ça je vous le garantis! Mais iynx, ce n'est pas seulement du bon son et un groupe qui dépote sur scène. C'est bien plus que cela. Une maîtrise certaine de leurs instruments, des compos recherchées, où l'on sent les dures heures de travail effectuées en amont. Une base rock et électro à laquelle s'ajoutent des sonorités issues de l'Inde, du Tibet, du Pakistan... Un mélange savamment étudié qui crée un rendu fascinant. Je suis admiratrice de leur talent, ils méritent amplement d'aller loin, d'être reconnus. Ils ne s'enferment pas réellement dans une caste musicale, et leur originalité est notoire. Grâce à ses diverses influences, iynx créé une musique autour de laquelle tout le monde peut se retrouver. Mais d'ailleurs, n'est-ce-pas là le propre de cet art?
Pour l'instant, ils n'en sont encore qu'au début, leur EP sort prochainement, mais leur avenir est prometteur.
En résumé, iynx c'est une musique qui m'évade rien qu'avec quelques accords posés sur une guitare et des sonorités venues d'ailleurs, un son rock qui me transporte, et m'emmène loin, très loin de la réalité...là où règnent le rêve, le mystère, et l'évasion.
Une de mes plus belles découvertes musicales...

Quelques liens pour en savoir plus :

myspace

site internet


vidéo de l'émission "Ca part en Live" ( 5 titres + interview)

 

Publicité
Commentaires
From me...to the others
Publicité
Archives
Publicité