Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From me...to the others
Derniers commentaires
27 novembre 2007

La musique est un refuge

Une émotion un peu trop forte, difficile à contenir. Un moment où le ressenti domine la raison. Alors je prends ma flûte, et laisse ce qui me m'encombre dans l'instrument. Mes sensations passent au travers du métal, comme si les mots n'étaient plus nécessaires. Je laisse mon esprit s'alléger doucement, mes craintes prennent place au creux des notes. La mélodie expose mes sensations. Et je laisse la musique m'envahir et s'exprimer à ma place. Plus rien ne compte si ce n'est cette sensibilité que je laisse transparaitre au travers des sons.
La musique est un refuge, mon refuge, où personne ne peut pénétrer...

Publicité
Commentaires
D
Je pense même que certaines musiques nous sont attribuer à des moments de notre vie. Par exemple quand un évênement arrive dans notre vie et que nous écoutons une musique précise à ce moment là, nous allons l'attribuer aux sentiments que nous avions a ce moment là. Le fait de la réécouter plus tard peut nous replonger dans ce moment.<br /> La musique peut exprimer beaucoup de chose et écouter des musiques positive peut nous aider à surmonter des étapes difficile du parcours de notre vie.
A
Ca c'est certain, le refuge n'est pas seulement la musique que l'on joue, c'est la musique tout court. Une musique où l'on se retrouve, où l'on peut perdre pieds aussi, mais où l'on se sent bien pour s'évader.<br /> Par curiosité j'irai faire un p'tit tour sur jamendo ;-)
T
Notre premier amour reste notre instrument.Mon piano m'est vital...<br /> <br /> Mais un magnifique cd me permet de verser parfois mon trop plein d'émotion, de tristesse, par l'écoute.Le coeur qui bat on dirait qu'il s'envole.en ce moment même, c'est planant, jouissif.<br /> "abstract loop interpretation" de enoz, cd:"pratiquement jamais rien", sur jamendo.<br /> <br /> tous les cd de ce groupe me font du bien. mais ce morceau, a fond dans les oreils, ouah
From me...to the others
Publicité
Archives
Publicité