Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From me...to the others
Derniers commentaires
4 décembre 2007

Prenons nous la tête!

Extrait de "les emblèmes de la raison" de Starobinski, livre que j'ai lu pour mon cours d'art contemporain. Ca traite de la révolution Française, de la manière dont cet événement fut perçu par les artistes de l'époque, et de la façon dont ils ont choisi de le représenter. Au départ, je me suis entêtée à décortiquer cette phrase en long en large et en travers, puis j'ai fini par me marrer toute seule, et déclarer forfait.

"Cet espace hérissé d'obstacles vains, et dont beaucoup tombaient déjà en ruines, attendait d'être aplani, d'être rendu homogène et "isotrope", à l'instar de l'espace de la nouvelle mécanique céleste, perméable en tous sens à la force universelle de la gravitation."

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!?

Publicité
Commentaires
D
Mais c'est la simplicité même...
E
J'ai tout compris , sauf rien ! C'est bien de la révolution française qu'il; s'agit , tu crois ? Sacrés artistes !
From me...to the others
Publicité
Archives
Publicité