Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From me...to the others
Derniers commentaires
22 décembre 2007

Dégoût

Je déteste Noel. Je hais cette période de l'année. Pourquoi? Pour simplifier, parce-que je considère que je n'ai plus de famille, et que je passe cette fête seule avec ma mère. Ca serait trop long à expliquer, et puis là, je n'ai pas envie de rentrer dans les détails. Quoiqu'il en soit, même si ce n'est (malheureusement) pas la première année que les choses se passent ainsi, cela reste douloureux. Je n'ai qu'une envie, que ce moment soit vite passé, et que dans ma tête, je puisse passer à autre chose. Heureusement, nous partons faire une virée de deux jours au mont Saint-Michel, afin d'oublier un peu...
Les décos de Noel, tous ces machins qui clignotent, les repas en famille, les échanges de cadeaux autour du sapin... Ca m'énerve, et me donne envie de vomir. Ce matin, la voisine de ma mère se plaignait d'avoir à faire la bouffe pour toute la famille, c'est fatiguant dit-elle... Putain de merde, qu'est-ce-que j'aimerais avoir à faire à bouffer pour 10, voire 15 personnes! Bien sûr, tout cela n'est qu'une question de jalousie, rien de plus. J'envie les gens qui partagent ces moments là. D'un autre côté, je pense que dans ma tête il y a un peu d'idéalisation. Réunion familiale ne signifie pas forcément moment de bonheur intense! Mais au moins, je pense que tout sentiment de solitude est écarté.
Allez, retenons l'essentiel, je serai seule avec ma mère, certes, mais au moins je serai avec quelqu'un de sincère. Peut-être est-ce le plus important finalement...
Quoiqu'il en soit, à vous qui passez par là, où que vous soyez, et quoique vous fassiez,  je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

Publicité
Commentaires
C
Tu vois, moi, cette année, je passais le réveillon seule avec ma mère aussi. Première fois en 10 ans. J'espérais que ça se passe bien vu nos bonnes relations depuis quelques mois...<br /> Cruelle déception : j'ai eu droit à quelqu'un de sincère, oui, mais dans le mauvais sens : quelqu'un qui me démolit en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire.<br /> Alors tu vois, dans ton malheur de passer les fêtes avec seulement ta maman, tu as encore la chance d'avoir une "bonne" mère...<br /> Joyeuses fêtes quand même ^^
L
merci !
From me...to the others
Publicité
Archives
Publicité