Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From me...to the others
Derniers commentaires
14 mars 2008

Coup de coeur

Un coup d'oeil au p'tit zappeur mercredi soir... Tiens demain soir sur Arte il y a un film qui a l'air pas mal : "Fucking Amal". Descriptif : "Amal, petite ville de Suède sans histoires. Adolescente solitaire et mal dans sa peau, Agnes est secrètement amoureuse d'Elin, ravissante blonde qui ne compte plus ses succès auprès des garçons". Critique : "Un film pudique et sincère, intelligemment traité". Bon, le p'tit zappeur, ce n'est pas Télérama, mais je suis curieuse. Jeudi soir donc, je m'installe dans mon lit, tranquille sous la couette, et mets Arte (chose assez rare, je dois bien l'avouer! J'ai sûrement tort d'ailleurs).
Mon opinion : j'ai adoré! Pas plan-plan, les scènes s'enchainent assez vite, pas le temps de s'ennuyer, malgré que l'histoire dans le fond n'ait rien d'extrêmement palpitant. Une scène qui m'a marquée : Agnès est seule dans sa chambre, s'apprête à se suicider, elle vient de s'ouvrir le poignet avec un rasoir, et au moment où le sang commence à couler, Elin lance un caillou à sa fenêtre car elle veut lui parler. Au moment pile où Agnès veut mettre fin à ses jours, et où elle n'en est pas loin, la fille qu'elle aime l'arrête quelque part dans sa démarche. Cette scène m'a touchée. Et la fin du film... Ah non finalement je ne vous la raconte pas!! :-)
Conclusion : je ne regrette pas cette petite soirée cinéma. Honnêtement c'est un beau film,
un peu torturé, un peu sombre, simple, sans chichis. Un univers sensible. J'ai beaucoup accroché. En clair, je vous le conseille fortement!
Et pour finir cet article : la Bande annonce du film, ainsi que la chanson "Drifter", du groupe Yvonne. Un extrait de cette chanson passe au tout début du film, j'ai accroché dès les premières notes!
Bonne écoute, et bon visionnage (que ce soit des vidéos ici présentes, ou du film si le coeur vous en dit, et si vous en avez la possibilité).
PS : oui le chanteur d'Yvonne a une tête qui fait un peu peur, mais la chanson est trop bien! :-)


Publicité
Commentaires
L
moi je l'ai vu quan dil était sorti sur canal+. ce soir là j'étais à l'hôtel et après il y avait un film avec jenifer aniston où elle sortait avec un pauvre mec, elle avait une vie étriquée et des grandes envies d'autre chose si je me souviens.une bonne soirée télé. lol
A
:) <br /> Oui sa fait du bien. <br /> Et puis, j'ai mis un nouveau morceau sur mon myspace. Voilà, je préviens ^^ <br /> <br /> Le bisou.
From me...to the others
Publicité
Archives
Publicité