Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From me...to the others
Derniers commentaires
11 mai 2008

Reflet d'un état

C'est marrant comme l'état d'esprit dans lequel on se trouve influe sur la musique que l'on sélectionne. Je parle de mon cas, mais je pense que l'on fonctionne tous de la même façon non? Attristée, pensive, ou mélancolique : paf, je vais avoir tendance dans ce cas là à écouter ce qui reflète mon état. Chansons tristounes, mouvements lents. Et puis si je me sens pétillante, énergique, à fond : paf, dans ce cas là je vais plus me tourner vers des choses qui déménagent, et me donnent l'envie folle de me déchaîner et sauter partout!
Aujourd'hui , c'est patate attitude! Pas de raison particulière à ce bien-être, juste bien. Hier soir ce n'était pas la grande forme, alors je me suis secouée un peu, j'ai écrit quelques pensées positives avant d'aller me coucher (ça a peut-être fait effet pendant la nuit qui sait!). Et ce matin je me sentais pimpante, j'avais le sourire, comme ça, pour rien. Du coup, mes p'tites oreilles sont plus attirées par des choses qui déménagent et donnent envie de bouger son cul. Genre quoi? Et bien ça, par exemple :
"She confesses", de Spayroll
"Disto Cake", de Shaka Ponk   
"With a heavy heart", de Does It Offend You, Yeah?
 
.......

De plus, énergie + musique qui bouge = grande efficacité dans les taches ménagères! Attention ce matin les coups de balai et de serpillère ça y allait!

Bref, rien d'autre à ajouter je crois... :-)

Publicité
Commentaires
L
moi en ce moment j'écoute SKYE (une chanteuse...lol) en boucle. C'est un peu tout à la fois. Comme ça au moins j'ai le choix de l'état d'esprit !
D
J'ai également fait ce constat. Moi c'est pareil, j'ai mes périodes entre les styles. Actuellement je suis sur le Green album de Weezer et Pull the Pin de Stereophonics. J'aime beaucoup les chansons Smile ou encore la bien connu Island in the Sun de Weezer.<br /> Rien de tel pour se remettre sur pied ^^<br /> Tes chansons je les connais pas mais je vais les écouter.
From me...to the others
Publicité
Archives
Publicité