Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From me...to the others
Derniers commentaires
17 mai 2008

Début de la fin ou fin du début?

Jeudi matin, rendez-vous chez ma psy. Un rendez-vous qui se passe mieux que le précédent. Nous parlons de choses et d'autres, rien de bien torturé ni de compliqué. Et à la fin, elle me fait comprendre qu'on peut arrêter définitivement là... Au début, je pensais que c'était lié à mon départ (même si je ne pars pas avant un mois et demi). Je lui demande s'il lui sera possible de transmettre mon dossier à mon nouveau médecin quand je serai à Lille. Elle me dit que ce n'est pas utile, d'une parce-que mon dossier n'est pas énorme finalement, que c'est mal écrit aussi. Puis elle me fait remarquer que ça fait un petit moment qu'elle n'écrit plus rien, et me fait comprendre que je n'ai peut-être plus besoin de personne... Si je devais consulter à nouveau ce serait plutôt pour trouver un lieu de parole, sous-entendu que le plus gros du travail est fini...
Je n'en reviens pas. Je n'ai commencé qu'il y a 6 mois. C'est vrai que j'ai beaucoup travaillé pendant tout ce temps. J'ai beaucoup réfléchi, je me suis beaucoup analysée, parfois à en devenir dingue! J'ai changé et ai pas mal avancé. Je ne raisonne plus tout à fait de la même façon qu'il y a quelques mois.
Elle a peut-être raison. Peut-être n'ai-je plus besoin de personne, peut-être ai-je compris comment faire pour trouver les réponses moi-même. La discussion que j'ai eu avec ma mère a été un grand pas, c'était probablement la clé principale du problème.
Je ne m'emballe pas trop, je sais que je suis encore fragile concernant certaines choses, ma psy (ou plutôt mon ex maintenant!) le sait aussi, mais j'arriverai à trouver les solutions, moi-même, seule. En tout cas je l'espère. Ce qu'elle m'a fait comprendre est la preuve que j'en suis capable.
Je suis fière de moi, du chemin parcouru.
J'ai eu raison de n'avoir jamais baissé les bras.

Publicité
Commentaires
D
C'est un moment très important que celui que tu vis. Comme si tu pouvais lâcher la main tendue... et trouver en toi ce dont tu as besoin... Belle suite alors, avec toutes tes nouvelles richesses intérieures :-)
From me...to the others
Publicité
Archives
Publicité